Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès…

C'est en 1994 que j'ai pris conscience que le stationnement est un réel problème qui augmente en permanence et c'est sans la moindre connaissance en matière de gestion de parkings que j'ai décidé d'élaborer un concept nouveau dans le canton de Genève, destiné à offrir une optimisation du stationnement dans les parkings privés pour le compte des propriétaires d'immeubles.

Pendant plusieurs années à la recherche d'informations permettant ce développement, il me paraît important de préciser que sans une aide précieuse de divers services de l'Etat à l'époque, notamment la Brigade du trafic, l'Office des transports et de la circulation ainsi que de précieux conseils de plusieurs régisseurs de la place, le résultat à ce jour n'aurait pas pu être aussi positif.

Régulièrement ces vingt dernières années, les réglementations de parkings ont été modifiées de part et d’autre et chaque nouvelle directive émanant des autorités nécessite une adaptation rapide qui permet ainsi d'augmenter un potentiel de connaissances en matière de gestion de parkings. Il est certain aujourd'hui que la régulation du trafic et la gestion du stationnement est un métier à part entière et qu'il ne suffit pas de se rendre dans un parking avec un carnet dans la main pour verbaliser les véhicules en infraction pour pouvoir résoudre un problème récurrent.

Aujourd'hui et chaque jour encore, j'essaye de trouver toutes sortes de solutions pour améliorer, résoudre les problèmes, optimiser et rentabiliser les parkings pour tous les professionnels de l'immobilier et leurs clients, propriétaires d'immeubles, qui sont évidemment les premiers concernés.

C'est avec plaisir que j'accueille chaque nouveau problème comme un challenge et il est fort à parier que le stationnement sauvage n'est de loin pas près de voir la fin…

Pascal WIDMERDirecteur général - Créateur du concept de contrôle du stationnement et gestion de parkings privés à Genève - 1994

La société

Matériel de qualité

Aujourd’hui, il ne suffit plus de contrôler un parking, verbaliser un véhicule en infraction et quitter les lieux.
Pour les contrevenants, il est devenu pratique de contester toute infraction relevée par nos agents, avec des excuses tout autant valables qu’injustifiées. C’est dans ce cas, justement, qu’il faut être certain de pouvoir répondre aux contestations d’une manière sûre et sans erreur.
Pour cette raison, nos collaborateurs utilisent du matériel de qualité et de dernière génération.

Bases de données, états-locatifs, consignes

Les informations devant être utilisées par nos agents dans le terrain nécessitent une mise à jour en temps réel. Nous avons opté pour une application, très pratique, que nos agents utilisent lors de leurs contrôles via leur smartphone.

Photos – pièces justificatives

Certaines dénonciations peuvent entraîner des contestations, et pour cela nos agents prennent des photos servant ainsi comme justificatif de l’infraction.

Cours de formation réservé à notre clientelle

Afin de vous faciliter le travail en matière de gestion de parkings, nous sommes à votre disposition pour former au mieux les gérants et techniciens d’immeubles.

Le cours est donnés en vos locaux, aux dates et heures de votre choix.

Nombre de participants :
min. 3 personnes

Durée du séminaire :
entre 2 et 4 heures

Prix du cours : gratuit pour notre clientèle

Pour tout renseignement complémentaire, notre service est à votre disposition pour vous informer du contenu exact de nos cessions de cours.